L'école

L’école

est une école primaire privée hors contrat non subventionnée par l’État qui ouvrira ses portes en 2016 avec l’ambiance des 3-6 ans.

Pour débuter le projet, nous accueillerons entre 15 et 20 enfants dans une ambiance nommée « Maison des enfants ».

En septembre 2017, nous souhaitons ouvrir une classe élémentaire pour les enfants de 6 à 9 ans.

En septembre 2018, une deuxième classe 3-6 ans ouvrira ses portes

Tout comme dans la micro-crèche, la cohabitation d’enfants d’âges différents permet de favoriser les échanges, l’entraide et le respect entre les plus grands et les plus petits.

Le matériel issue de la Pédagogie Montessori développée par Maria Montessori est unique, complet et couvre l’ensemble des domaines : vie pratique et sensorielle, mathématiques, Langage oral et écrit, biologie, géographie et les arts. Les enfants ont donc la possibilité de choisir l’activité qu’ils veulent entreprendre, dans le respect de leurs périodes sensibles d’apprentissages. L’éducateur est là pour l’observer, l’écouter, le guider et l’encourager avec bienveillance.

La Passerelle Montessori sera une école bilingue anglais/français.

La Passerelle Montessori partagera ce lieu en 2 environnements.

La Maison des enfants (3 à 6 ans)

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

La Classe élémentaire (6 à 11 ans)

L’enfant autonome a besoin de ses pairs pour évoluer et apprendre davantage. Collaboration et coopération s’installent petit à petit afin de développer des compétences de travail en équipe en utilisant toujours le matériel développé par Maria Montessori tout en tendant vers l’abstraction.

l

La maison des enfants

i

La classe élémentaire

Infos pratiques